Le transport pour les personnes en situation de handicap

Sésame est un service de transport collectif qui s’adresse aux personnes présentant des handicaps moteurs ou visuels rendant difficile l’utilisation du réseau bus/tram de Transvilles.

De par sa vocation de service public, le service "SESAME" de TRANSVILLES est organisé en circuits, chaque fois que cela est possible, afin de réaliser des groupages de personnes. Ces circuits sont proposés pour le travail, les stages, les études supérieures ainsi que dans le cadre des voyages de type personnel. L'exploitant Transvilles met à la disposition du client "SESAME" des véhicules adaptés à sa mobilité.

L'accès au service

L’accès au service est accordé après examen d’un dossier par les services et/ou la Commission TPSH du SIMOUV.

Les demandes doivent être formulées auprès du SIMOUV à l’adresse suivante :

SIMOUV - Service TPSH - 540 rue du Président Lécuyer - 59880 SAINT- SAULVE

Tél. 03 27 45 21 25.

Le dossier doit être composé des pièces suivantes, selon votre situation :

SITUATION N°1 : Vous êtes titulaires d'une carte invalidité à hauteur de 80 % et plus ou d'une carte mobilité inclusion "Invalidité" (CMI), en situation d'handicap moteur ou visuel

 

SITUATION N°2 : tous les autres cas différents de la situation n°1

  •  Le formulaire de demande d’inscription transmis par le SIMOUV sur lequel le client aura collé une photo d’identité récente.
  • Un justificatif : le certificat médical joint à la demande d’inscription. Il devra être mis sous pli fermé qui sera ouvert par un médecin et demeurera strictement confidentiel.

NB : Les demandes de renouvellement de droit doivent être adressées au plus tard dans un délai de 2 mois précédant l'échéance des droits.

Le fonctionnement du service